La gemmothérapie est une des branches de la phytothérapie, cela fonctionne en utilisant les bourgeons et les jeunes pousses d'arbres ou d'arbustes qui sont ensuite mis à macérer dans de l'alcool et du miel afin d'en extraire les principes actifs, puis nos remèdes sont filtrés et directement mis en flacons. Nos cueillettes sont effectuées dans des lieux sauvages et préservés, nous cueillons selon nos principes : ''tout bon cueilleur ne laisse aucune trace de son passage'' c'est à dire que nous ne pillons pas les lieux où nous allons, nous nous contentons de cueillir raisonnablement. 

Les macérats proposés sur ce site ne sont pas dilués, il s'agit de macérats concentrés, un flacon de 15ml permet, en moyenne, de faire trois cures de 21 jours, à raison de 5 gouttes par jour. 

Laissez la nature entrer en vous avec la gemmothérapie. 

Conseils d'utilisation : 

- Ciblez le ou les macérats dont vous avez besoin 

- les cures se font sur 21 jours, ensuite on fait une pause d'une semaine pour reprendre une cure de 21 jours si le besoin est toujours présent ou si c'est le conseil que l'on vous a donné. Les cures longues se font généralement sur deux à trois mois. 

- la posologie : 

pour les adultes (ou à partir de 12 ans) : entre 5 et 15 gouttes/jour, si possible en deux prises éloignées des repas

Pour les enfants (de plus de 3 ans) : 1 goutte/10kg de poids dans l'eau tiède 

Pour les animaux : chien 1 à 2 gouttes/jour, chat 1 goutte/jour, cheval 25 à 30 gouttes/jour, si possible diluées dans de l'eau tiède, en laissant évaporer l'alcool quelques minutes. 

- certains macérats comportent des contre-indications, veillez à être sûr que ce macérat est fait pour vous, en cas de doute demandez conseil à un naturopathe.